EST-IL POSSIBLE DE MAIGRIR QUAND ON EST GOURMAND ?
Pour certains, bien manger fait partie des plus grands plaisirs de la vie. Soirée entre amis dans un bon restaurant, apéritif entre collègues, repas en famille, anniversaires et fêtes ... que d’occasions pour se régaler ! Mais comment peut-on perdre nos quelques kilos en trop lorsqu’on est gourmand ?
Vous pensez que la perte de poids et la gourmandise sont 2 choses incompatibles ? Vous avez tort ! Voici quelques astuces pratiques pour tous les épicuriens de ce monde qui souhaitent perdre du poids sans se priver.
1. Privilégiez des aliments sains, nutritifs et surtout ... appétissants !
Pour manger des plats gourmands sans culpabilité, il faut privilégier des plats hautement savoureux et peu caloriques. Oubliez les plats fades et sans saveur ; choissisez plutôt les aliments qui offrent le meilleur rapport entre les calories et le saveur et cuisinez-les de la manière la plus goûteuse. Voilà une idée pour un déjeuner minceur et gourmand à la fois :
- salade de brocolis
- wok de poulet, poireaux et torsades aux lentilles corail
- ½ mangue
- 1 carré de chocolat noir
2. Accordez-vous des écats !
D’après certaines recherches, il serait plus facile de se tenir à un programme de perte de poids avec une journée « tout est permis » où on peut craquer sur un plat plaisir sans se culpabiliser. Il est quand même important que les écarts prévus pendant un régime sont contrôlés : choisissez un jour dans la semaine et un plat pour craquer (que ce soit une pizza ou des biscuits au chocolat) et tenez-vous-y.
3. Misez sur le sport !
Lorsqu’on consomme plus de calories que nécessaire pour combler nos besoins journaliers, on devrait faire un peu plus d’efforts physiques pour dépenser les calories supplémentaires. Même en intégrant de petits gestes à notre routine quotidienne, on peut faire une différence notable : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, faites une promenade pendant l’heure du dîner ou profitez de vos appels téléphoniques pour faire un petit exercice facile qui peut vous faire perdre pas mal de calories : mettez-vous sur la pointe des pieds et conservez cette position aussi longtemps que possible. Efficacité garantie !
4. Ne sautez pas de repas !
On étant privé d’un repas, on risque de grossir. En effet, quand notre corps est en carence, il compense en stockant les graisses. En plus, si on saute un repas, on risque de grignoter plus. Il est donc préférable de manger plus souvent (cinq à sept petits repas par jour), mais en petite quantité. Cela permettrait de perdre du poids plus facilement puisque sauter un repas dérègle le métabolisme et la résistance à l’insuline (une hormone qui stocke le glucose).
5. Réduisez progressivement votre consommation de sucre !
C’est le sucre qui favorise le stockage des graisses et donc le surpoids. En plus, en consommant trop de sucre, notre corps peut devenir résistant à la leptine - l’hormone qui régule l’appétit. À cause de la dérégulation hormonale de la leptine, le corps n’est plus capable d’envoyer un signal clair à notre cerveau ce qui se traduit par une suralimentation.
Mais comment dire stop au sucre et aux friandises à toute heure de la journée ?
- Évitez d’en acheter ! Si vous n’avez aucune douceur chez vous, il y a peu de chances que vous sortiez pour en acheter.
- Misez sur des recettes peu sucrées et négociez : un sorbet (au lieu d’une glace), une crêpe à la compote (et pas à la confiture), un fromage frais aux fruits rouges, etc.
- Buvez beaucoup d’eau ! Cela remplira l’estomac et calmera vos envies de sucrerie. De plus, boire de l’eau stimule le métabolisme en brûlant des calories.
- Réduisez la consommation des boissons gazeuses et énergisantes qui contiennent, elles aussi, beaucoup de sucre.
Petit à petit, le corps va s’habituer à cette réduction et vous deviendrez de moins en moins accro au sucre.
Cependant, ne pas craquer pour les friandises ou fast-food peut s’avérer difficile pour certains gourmands ...
Heureusement, il existe une solution pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids mais qui ont du mal à se priver de leurs sucreries préférées ou d’autres petits plaisirs favoris. Les gélules Slimmium réduisent efficacement l’absorption du sucre et des matières grasses ! Elles sont devenues l'un des brûleurs de graisses le plus puissant au marché et elles apportent de bons résultats à tous grâce aux 8 ingrédients naturels soigneusement choisis. Avec les gélules Slimmium, vos gâteries préférées et les hamburgers ne se logeront plus sur vos hanches, vos fesses ou votre ventre !